VFX-Workshop: L’école des effets spéciaux numériques

VFX-Workshop: L’école des effets spéciaux numériques




Vous souhaitez devenir un expert des effets spéciaux numériques ? Découvrez VFX-Workshop une école qui vous propose une formation en 3 ans

Pouvez-vous nous présenter votre école ?

VFX-Workshop est une école d’enseignement supérieur privé.

L’enseignement porte spécifiquement sur les techniques des effets spéciaux numériques. Elle a été fondée pour répondre au besoin des professionnels du secteur à trouver des techniciens parfaitement formés à ces techniques. Le focus de la formation est de permettre aux étudiants de développer leur talent technique sans avoir besoin de passer par une pratique du dessin tel que cela peut se faire par ailleurs dans des écoles d’animation.

VFX-Workshop propose cette formation professionnalisante et vient amener sa contribution au milieu professionnel en revalorisant une approche technique pure.

Quel est votre business model ?

VFX-Workshop est une école privée. Son financement repose sur les frais d’études supportés par les étudiants. Nous avons fait un travail d’optimisation sur ces derniers afin de trouver un équilibre entre une véritable qualité de formation et la possibilité d’arriver rapidement à un autofinancement qui permettra à l’école d’assurer son développement et son indépendance.

A qui s’adresse votre formation ?

Nous nous adressons à trois types de personnes

1. L’école s’adresse aux étudiants post-bac quelque soit leur filière. L’objectif est de les former en 3 ans après le Bac sans passer par une classe préparatoire. La formation intègre tous les enseignements spécifiques dès la première année. On rentre tout de suite dans le vif du sujet !

2. Nous travaillons aussi à développer des programmes plus spécifiques à des étudiants sortant déjà d’une formation par ailleurs et souhaitant pousser leur technicité.

3. Nous souhaitons ouvrir cette approche à des professionnels en place qui ont besoin d’acquérir des compétences complémentaires et se mettre à niveau sur certaines techniques.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

L’entrepreneuriat est une opportunité de pouvoir créer une formation neuve tout en m’appuyant sur près de 25 ans d’expérience. Lorsqu’on a développé des filières reconnues, il est difficile ensuite de les faire réellement évoluer.
Pouvoir repartir d’une feuille blanche est un moyen de prendre en compte les attentes actuelles d’un milieu professionnel en pleine mutation. C’est l’occasion de définir une nouvelle approche de l’enseignement.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

J’ai beaucoup entendu dire qu’il fallait être bien accompagné. C’est vrai ! Pour ce projet j’ai eu la chance de pouvoir en parler souvent avec des professionnels, mon entourage et aussi avec mon banquier. C’est ce dernier qui m’a finalement incité à le formaliser. Cette étape a été primordiale. Elle a permis de poser les grands traits qui ont structuré le projet. J’ai tenu malgré tout à le garder organique. Il a d’ailleurs beaucoup évolué.

Entreprendre enfin est une vraie démarche. Se lancer demande d’avoir clairement identifié ses moyens. Enfin, je pense que créer une entreprise est une démarche qui amène à s’investir et à investir !Donc avoir une bonne idée c’est bien. Mais pour la rendre concrète il faut se donner projet.

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

J’espère que le projet aura atteint sa vitesse de croisière d’ici 3 ans. Si nous arrivons à respecter le dessein prévu, on devrait pouvoir continuer à créer et à mettre en oeuvre des formes d’enseignement originales. On peut raisonnablement prévoir le développement du projet !

Enfin quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

C’est une citation de Steve Jobs : « We hire smart people so that they can tell us what to do ».

Pour moi, cette phrase montre qu’il faut savoir s’entourer, écouter, observer. une entreprise est formée de personnes qui ont toutes quelque chose à lui apporter. bien sûr il faut savoir organiser les choses et faire des choix car on ne peut pas tout faire, mais il faut aussi savoir prendre en compte l’expérience que chacun peut amener et les directions dans lesquelles chacun se sent capable d’aller.

 

Une école à découvrir:

Site: http://www.vfx-workshop.com

Twitter: https://twitter.com/vfx_workshop

Facebook: https://www.facebook.com/vfxworkshop/

 

partage-facebook-affeeniteam




Articles Similaires

Yespark : Location Parking, Location Garage

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir l’interview de Thibaut Chary, cofondateur et CEO de Yespark, une application vous permettant de

Studio Azap : studio photo packshot en libre-service pour site Ecommerce

Le Studio Azap est un studio photo packshot en libre-service, équipé de machines StyleShoots, qui photographient, détourent, nomment et exportent

Dr Mood pour comprendre et réguler efficacement vos émotions au quotidien

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Dr Mood propose une gamme d’applications mobiles permettant d’améliorer son bien-être par un travail

 

Send this to a friend