Wafer Messenger : l’application pour atteindre 100% de vos contacts en combinant jusqu’à 6 types de médias

Wafer Messenger : l’application pour atteindre 100% de vos contacts en combinant jusqu’à 6 types de médias




Aujourd’hui, nous sommes allés à la rencontre de Simone La Torre qui est le co-founder de l’application Wafer Messenger.Avec un modèle centré sur la sécurité des données et le caractère privé de celles-ci, l’application permet de toucher 100% de ses contacts, même si ces derniers n’ont pas installé l’application.

Wafer Messenger en quelques mots

Wafer Messenger, c’est « Endless Creativity », « Limitless Reach » et « Absolute Privacy ». Quelles uniques possibilités Wafer offre à ces utilisateurs?

> Combiner jusqu’à 6 types de médias différents dans un message;
> Contacter tout son réseau, même ceux qui n’ont pas encore installé Wafer;
> L’assurance que leurs données privées seront sécurisées et non exploitées.

Quel est le business Model de Wafer Messenger ?

Laissez-moi commencer par vous expliquer comment Wafer ne fera pas d’argent ; c’est très simple. Le ‘business model’ de Wafer étant symbolisé par le logo de la société : la couronne représente l’importance que Wafer accorde à ses utilisateurs ; c’est eux qui ont le pouvoir dans l’application à tout moment. En appliquant les 3 concepts clés décrit ci-dessus, Wafer cherche à offrir une valeur unique a ses utilisateurs, tout en comblant le fossé entre la communication digitale et celle du face-à-face. En d’autres termes, nous n’avons aucunement l’intention de nous enrichir via l’exploitation de données ou la publicité. L’aspect monétisation proviendra seulement d’accords B2B que Wafer établira avec ses partenaires.

Qui ciblez-vous ? Quels sont les clients de Wafer Messenger ?

Wafer cible des utilisateurs entre 16 et 34 ans qui possèdent un smartphone. En effet, nous nous concentrons sur les personnes les plus actives dans le domaine de la communication digitale et également sur les plus créatifs d’entre eux, ceux qui aiment créer des messages originaux. Toutefois, comme l’application est très intuitive, nous cherchons à étendre notre public cible vers une tranche d’âge plus large. En tenant compte de notre modèle d’entreprise, vous vous apercevez que Wafer ne perçoit pas ses utilisateurs comme des clients mais plutôt comme des partenaires. Nos clients sont les petites, moyennes et grandes entreprises avec qui nous établissons des accords B2B2C.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous?

Cela signifie regarder ce que le monde a à offrir, se sentir insatisfait par un minuscule détail et décider de l’améliorer. Il s’agit de prendre une de ces nombreuses idées que vous avez toujours eu, cesser de seulement y penser et enfin la mettre en œuvre. Il s’agit aussi d’être capable d’inspirer les autres et de leur faire confiance lorsqu’ils décident de se joindre à l’aventure. Et pour être totalement sincère avec vous, il faut également être assez fou pour prendre un énorme risque en espérant être récompensé à la fin.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat?

La clé du succès est de travailler avec une bonne équipe, en termes de co-fondateurs, employés et investisseurs. Il n’y a rien de plus important à mes yeux que les personnes qui travaillent autour de moi pour la prospérité de Wafer. On m’a toujours dit que le succès dépendait de la qualité du concept de l’entreprise, de l’exécution professionnelle de la stratégie ou de la façon dont on communique sur un service ou encore la façon dont le public perçoit votre produit. Rien de tout cela n’a de signification si on ne peut pas compter sur la meilleure équipe.

Comment voyez vous Wafer Messenger dans 5 ans?

Wafer sera l’outil de communication le plus utilisé sur la planète et entièrement conçu autour de ses utilisateurs. Nos nombreux utilisateurs à travers le monde seront heureux, fiers et parfaitement satisfaits par leur utilisation régulière de Wafer. Parallèlement, la plateforme continuera d’innover en proposant toujours de nouvelles fonctionnalités. De plus, nos employés, les « Waferians », qui travaillent déjà de manière soudés, se plieront encore et toujours en quatre pour fournir le meilleur service technique et opérationnel.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi?

La seule et unique citation qui me donne le courage de dormir la nuit est : « You never fail. You either succeed or you learn » qui signifie « Tu n’échoues jamais. Au final soit tu réussis, soit tu apprends ». Cette citation, assez basique mais profonde, me permet de tout relativiser, en me rappelant qu’il n’y a aucun risque à prendre une décision, qu’elle soit importante ou non. Cela me permet d’éliminer le stress et la peur de toute décision ou choix à faire.

 

Une startup à découvrir:

Site: wafermessenger

Facebook: WaferMessenger

Twitter: Wafer_Messenger

Wafer Messenger : 6 types de médias différents dans un message




Articles Similaires

 

Send this to a friend