Winrac : Création & partage d’itinéraires GPS





Labfender est une jeune start-up spécialisée dans le développement d’applications mobiles et de plateformes web.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Labfender repose sur le savoir-faire d’une équipe dirigeante forte d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur du web, et possédant une vision nouvelle et innovatrice des métiers du web. L’atout majeur qui caractérise Labfender, c’est aussi la fraîcheur, le dynamisme et la jeunesse de ses collaborateurs.

Notre équipe internationale et multiculturelle est composée essentiellement de Français, d’Algériens et d’Indiens. Ce qui permet à Labfender d’assurer le suivi de nos services et la commercialisation de nos applications sur les 5 continents 24h sur 24. En effet, nous disposons d’équipes qui travaillent 8 heures sur la région Europe-Afrique. Une autre prend le relais 8 heures sur la région Amérique du Nord et du Sud. La dernière assure les 8 heures de la région Asie et Moyen-Orient.

Le principal objectif de Labfender est de lancer des applications simples qui résolvent les soucis du quotidien partout dans le monde. Et Winrac est la première application développée au sein de Labfender.

Quel est votre business Model ?

Winrac est une application qui a pour objectif de générer des itinéraires en un seul clic. De quoi faciliter notre orientation.

Le principe est simple : grâce à un signal GPS lui permettant de se localiser, l’utilisateur va sélectionner la personne à qui il souhaite communiquer son itinéraire. L’application va alors envoyer un simple lien. Le destinataire n’aura plus qu’à cliquer sur le lien pour générer automatiquement l’itinéraire de la position exacte où il se trouve jusqu’à celle de l’expéditeur. Il s’agit d’une nouvelle technologie que Viber ou WhatsApp ne propose pas.

Pour l’instant, l’application Winrac ne représente pas une source de revenu directe, car l’application et l’intégralité de ses fonctionnalités sont gratuites.

Dans un premier temps, nous désirons faire connaître Labfender grâce à la promotion de notre application Winrac.

Dans un deuxième temps, notre but est de proposer notre savoir-faire et nos technologies de simplification de services GPS à des institutions nationales comme la police et les pompiers, ou toutes autres entreprises ressentant le besoin d’un tel service (livraison, transport, etc.)

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

De par sa facilité d’utilisation, Winrac s’adresse à un large public et se met à la portée de toutes les personnes de tous les âges disposant d’un Smartphone.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

Pour moi, l’entrepreneuriat c’est la capacité de croire en ses idées, de les défendre et de s’investir pour pouvoir les voir se matérialiser et se concrétiser.

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entrepreneuriat ?

On n’entreprend pas par dépit. On ne monte pas une entreprise parce qu’on ne voit pas bien ce que l’on pourrait faire d’autre. Avant de fonder Labfender avec mes associés, nous avions des idées bien précises sur le genre d’applications que l’on voulait développer.

Après cela, il est primordial d’aimer ce que l’on fait. C’est là quelque part le secret de tous les succès. Ce plaisir au quotidien est une ressource d’énergie inépuisable pour affronter les nombreux problèmes que l’on rencontre dans notre quête du succès.

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

Pour l’instant, nous sommes dans une logique d’amélioration et de perfectionnement de notre savoir-faire en matière de développement d’applications à travers le recrutement et la formation de jeunes talents. En effet, Labfender offre à de jeunes talents l’opportunité d’évoluer et de s’épanouir dans un cadre de travail avantageux et propice à la réussite et au développement de nouvelles compétences essentielles à l’évolution de l’entreprise.

Nous espérons d’ici un an devenir une référence dans le domaine de développement d’applications mobiles, et être reconnu comme spécialiste en la matière.

Quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

Citation de Gandhi :

La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Cette citation résume parfaitement l’esprit d’entrepreneuriat qu’il faut avoir.

 

Une startup à découvrir:

Site: winrac

Facebook: winrac

Winrac : Création & partage d'itinéraires GPS




Articles Similaires

Tokster le média professionnel collaboratif d’information de stratégie digitale des entreprises

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? En combinant une information professionnelle sectorielle de qualité à une plateforme de partages et

Wing réinvente la façon dont les e-commerçants expédient leurs colis

​Wing révolutionne le monde de la logistique e-commerce et réinvente la façon dont les e-commerçants expédient leurs colis. En quelques

 

Send this to a friend