Zack rachète vos produits Apple

Zack rachète vos produits Apple




Vous souhaitez revendre vos produits Apple ? Pensez hellozack.fr, startup fondée par Pierre-Emmanuel

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Apple sort un nouvel iPhone tous les ans. Un nouveau bijou technologique que tout un chacun aimerait bien découvrir juste après chaque Keynote de la marque à la pomme. Pourtant, le taux de renouvellement moyen d’un iPhone en France est de 2 ans. Pourquoi ? D’un côté, chaque nouvel iPhone neuf coûte extrêmement cher (de l’ordre de 800€). De l’autre, il est compliqué pour un particulier de tirer sans effort un bon prix de la revente de son iPhone actuel : pricing dépendant de nombreux paramètres, inscription sur un site de revente, prise de photos, interaction avec des acheteurs potentiels qui vont peut-être voire sûrement se rétracter au dernier moment, gestion du packaging, de l’envoi…

C’est pour répondre à cette contrainte que nous avons créé HelloZack durant notre master en entrepreneuriat à l’université de Berkeley en Californie. Zack rachète vos produits Apple. Cash. Où vous le voulez. Quand vous le voulez. Au contraire de marketplaces telles Amazon ou Ebay sur lesquelles il est facile d’acheter mais très difficile de vendre, nous avons simplifié l’ensemble du processus de vente en ligne : il suffit de vous rendre sur notre site internet hellozack.fr pour estimer votre produit. Vous n’avez ensuite plus qu’à booker un Zacker qui viendra vous payer où vous le souhaitez, à l’heure de votre choix.

Simple, clair…efficace !

Quel est votre business model ?

Notre modèle de revenu est fondé sur une marge brute que nous faisons entre le prix de rachat et le prix de revente.  Elle est d’environ 30% aujourd’hui sur l’ensemble des produits Apple. Nous déduisons ensuite les coûts opérationnels pour obtenir notre marge nette.

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Notre persona possède les caractéristiques principales suivantes :

1) Hommes ou femmes entre 25 et 35 ans

2) Activité professionnelle prenante et générant un revenu relativement élevé (CSP +)

Les experts s’accordent sur la durable croissance de l’économie du remplacement (et de manière plus générale, sur le développement de l’économie dite circulaire). Par exemple, la moyenne de remplacement d’un smartphone en France est aujourd’hui de deux ans.

Nous nous développons aussi en France via un système de colis pré-affranchis (le client reçoit directement chez lui une boîte dans laquelle il n’aura plus qu’à placer son objet avant de la poster).

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

L’entrepreneuriat est pour nous l’opportunité de créer librement un produit ou un service répondant à un besoin précis de certains consommateurs, en ayant la possibilité de tester agilement de nombreuses améliorations jour après jour, sans aucune autre contrainte que le temps et notre propre motivation.

Quel est le facteur clé de succès dans l’entrepreneuriat ?

La complémentarité et la bonne entente entre les membres de l’équipe fondatrice est primordiale. Le premier produit ne sera sûrement pas le bon mais une bonne équipe sera capable d’évoluer rapidement voire de pivoter pour trouver progressivement le bon market fit.

Enfin quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

« Je n’ai pas échoué. J’ai juste trouvé 10 000 moyens qui ne fonctionnent pas. » Thomas Edison. Cette citation illustre la qualité fondamentale d’un entrepreneur. Tester, échouer, réessayer et finalement réussir. Etre capable de toujours rebondir et d’avoir l’humilité et l’intelligence d’apprendre de ses erreurs.

 

Une startup à découvrir:

Site: http://hellozack.fr/

Facebook: https://www.facebook.com/HelloZackFR

Twitter: https://twitter.com/HelloZackFR

 

partage-facebook-affeeniteam

 




Articles Similaires

OuiBeat, la 1ère plateforme de social media marketing

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? OuiBeat créé en 2013, est la 1ère plateforme de social media marketing utilisée par

EasyMovie : Plateforme de création de vidéos d’entreprises

EasyMovie est le nouveau standard de la création de vidéo d’entreprise. Notre technologie permet de rendre les entreprises autonomes dans

AdBack un outil d’analyse d’audience adblockée

Aujourd’hui à la rencontre d’Adback, un outil qui vous permet d’analyser votre audience adblockée pour enfin la monétiser au travers

 

Send this to a friend