Zero ecoimpact est une plateforme sociale dédiée aux engagements et solutions environnementales

Zero ecoimpact est une plateforme sociale dédiée aux engagements et solutions environnementales




Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Zero ecoimpact est une plateforme sociale dédiée aux engagements et solutions environnementales.

Elle rassemble un vaste écosystème de solutions pour entreprises et particuliers et récompense chaque engagement avec des points, badges et succès qui viennent alimenter leurs profils publics ; de véritables vitrines de leurs engagements.

En appliquant les codes de la gamification à l’écologie, ces profils publics détaillent la politiques RSE des marques et les actions des particuliers sous une forme ludique, et incitent les utilisateurs à les compléter en découvrant les solutions proposées par les membres du réseau.

La plateforme est gratuite pour tous, et vise à rendre l’écologie plus simple, ludique et valorisée. Les points gagnés en s’engageant peuvent également se convertir en promotion ou récompense écoresponsable : la plateforme offre un système de fidélité partagé par l’écosystème de porteurs de solutions. Zero ecoimpact tente donc de rapprocher l’écologie de la société, plutôt que de rapprocher la société de l’écologie.

 

Quel est votre business Model ?

Zero ecoimpact a pour objectif de créer une nouvelle demande, et la connecter à l’offre de solutions existantes. Nous avons choisis un business model basé sur l’apport d’affaire afin que la plateforme reste gratuite pour les entreprises, associations et particuliers. Nous ne nous rémunérons donc quand un de nos partenaires (associations, porteurs de solutions, porteur de projet) trouve des nouveaux clients, donateurs ou investisseurs via notre plateforme.

 

Qui ciblez-vous ? Quels sont vos clients ?

Notre plateforme est ouverte à plusieurs types d’utilisateurs :

  • aux particuliers qui souhaitent découvrir de nouvelles façons de s’engager,
  • à toute entreprise ou association qui porte une solution environnementale et qui souhaitent la faire connaitre au plus grand nombre,
  • aux entreprises qui souhaitent valoriser leurs engagements et en faire de véritables outils de différenciation,
  • aux entreprises qui ne s’engagement pas encore par manque d’outils de valorisation et de quantification de leurs actions.

 

Que représente l’entreprenariat pour vous ?

Les start-ups transforment la société et l’économie, quel que soit le secteur. Comme pour de nombreux jeunes de ma génération, je pense que l’entrepreunariat est un moyen d’apporter des solutions nouvelles aux problématiques contemporaines, qu’elles soient environnementales, sociales ou humanitaire.

 

Quels sont les facteurs clés de succès dans l’entreprenariat ?

Aucun entrepreneur ne peut monter un projet seul. L’un des principaux facteurs clé de succès est de réussir à s’entourer d’une équipe motivée aux compétences complémentaires. Les start-up week-end et les plateformes de recherche d’associés du type cofondateurs.fr sont primordiales pour pouvoir rencontrer des personnes issues de formations diverses (design, web-developpement, business, digital,…).

 

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

Zero ecoimpact répond à un véritable besoin de la part des particuliers et entreprises, qui n’ont actuellement pas d’alternatives efficaces pour valoriser et quantifier leurs actions. Nous avons l’ambition de devenir la plateforme de référence des solutions et engagements environnementaux. Nous comptons actuellement des utilisateurs et entreprises dans plus de 25 pays, et certaines solutions sont déjà accessibles partout dans le monde.

 

Enfin quelle est votre citation favorite et pourquoi ?

“It doesn’t make sense to hire smart people and tell them what to do; we hire smart people so they can tell us what to do”.

Cette citation de Steve Jobs colle parfaitement au défi des start-ups, dont les premiers collaborateurs sont la clé de la réussite du projet.

 

 

Une startup à découvrir:

Site: https://zero-ecoimpact.org/fr/

Facebook: https://www.facebook.com/0ecoimpact/

Twitter: https://twitter.com/Zero_ecoimpact

 

partage-facebook-affeeniteam




Articles Similaires

1000Applis digitalise la relation client de tout point de vente

1000Applis digitalise la relation client de tout point de vente et permet d’avoir son application à son nom. 1000Applis mêle

Sellandsign plateforme de signature électronique et de certification de données

La plateforme de signature électronique et de certification de données de nouvelle génération Pouvez-vous nous présenter Sellandsign ? SELL&SIGN transforme

WeCashUp se rêve en leader du paiement mobile

Pouvez-vous nous présenter WeCashUp ? WeCashUp est développée et pilotée par la jeune startup INFINITY SPACE (www.infinityspace.org) qui est née

 

Send this to a friend